Quelles sont les différentes causes des cheveux gras

Quelles sont les différentes causes des cheveux gras

Je vais vous donner les causes et les conseils afin de pouvoir remédier à tout ça !

Les causes :

1. Une des premières causes est due aux hormones – Au moment de la puberté les hormones et le corps changent. Les glandes sébacées qui sécrètent le sébum sont suractivées. – Les problèmes dus à la thyroïde ou traitement médical.

2.Les  mauvais choix des produits capillaires : – Des shampoings trop lourds,  remplis de silicone et sulfate ou encore trop dilués comme ceux vendus en grande surface, peuvent en être la cause. – Des soins non adaptés comme les shampooings ci-dessus. Une mauvaise application ou en surdose et trop prêts des racines.

3. Mauvaise alimentation. Une alimentation trop riche est souvent une cause d’excès de sébum

4. Shampooings trop fréquents voire quotidien. Un shampoing quotidien et trop énergique va beaucoup trop décaper le cuir chevelu qui va se sentir agresser et va donc libérer en excès le sébum pour qu’il agisse en barrières protectrices.

5. La température trop élevée de l’eau lors du rinçage… La température du sèche-cheveux, du lisseur. Penser à nettoyer régulièrement les plaques de celui-ci. 6. Se coucher les cheveux mouillés.

Les conseils :

Faire un masque d’argile blanche (de préférence mais la verte est bonne aussi) maison.

Nous utiliserons la blanche qui régule les cheveux gras sans irriter les glandes sébacées et en protégeant la fibre kératine.

Mélangez l’argile à de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte onctueuse et souple que vous appliquerez en couche épaisse sur les racines de vos cheveux humides.

Ajoutez 5 gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus ou menthol.

Massez le cuir chevelu pendant quelques secondes.

Conservez le masque environ 15 minutes.

Rincez abondamment les cheveux à l’eau tiède.

Puis passez au shampooing. Il faut toujours en faire deux: le premier est nettoyant et le deuxième traitant. Utiliser des shampoings légers. Privilégier les shampooings professionnels à un prix un peu plus élevé mais beaucoup plus durable avec de la qualité et des économies en plus car on en utilise moins. De même pour les soins. Une bonne application de soins se fait de la manière suivante : Essorez vos cheveux. Prenez seulement une noisette de soin. Penchez votre tête en avant et déposez le produit seulement sur les longueurs et pointes. Laissez poser puis rincez abondamment.

Manger équilibré et varié …

Laisser un commentaire